Menu Fermer

La Panacée – MoCo

La Panacée

La Panacée fait désormais partie du MoCo, une structure multi-sites inédite, dédiée à l’art contemporain, qui inclut également l’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier (ESBAMA) et l’Hôtel Montcalm (3500 m2 près de la gare Saint-Roch, ouverture prévue en juin 2019).
Ouvert sur son territoire, populaire et résolument innovant, le MoCo – Montpellier Contemporain, renforce l’attractivité culturelle naturelle de Montpellier, faisant de la cité méditerranéenne, une place forte de l’art contemporain et une destination culture par excellence. Vanessa Bruno, styliste et chef d’entreprise en est la Présidente.

La Panacée – MoCo

Horaires d’ouverture

Expositions
Du mercredi au samedi : 12h – 20h
Dimanche : 10h – 18h

Visites guidées mercredi et samedi à 15h / Entrée libre et gratuite pour tous les publics / Accessibilité aux personnes handicapées

Coordonnées
14, rue de l’École de Pharmacie
34000 Montpellier
T +33 (0)4 34 88 79 79
info@lapanacee.org
http://www.lapanacee.org
Direction de la Culture et du Patrimoine — Ville de Montpellier


La Panacée
Centre de Culture Contemporaine de la Ville de Montpellier a ouvert ses portes le 22 juin 2013, en plein coeur de la cité. À la fois lieu de production, d’expérimentation et d’exposition, elle accompagne et fait connaître les artistes contemporains dans la diversité de leurs pratiques.

Installée dans l’ancien collège royal de médecine rénové par la Ville, La Panacée est un lieu de rencontres, d’échanges et de métissages entre différentes disciplines artistiques. Véritable plateforme créatrice et expérimentale, elle propose à tous les publics, d’expérimenter une relation renouvelée à l’art. Entre spectateur et acteur, chacun peut interroger représentations et pratiques comme l’invite à le faire la création artistique contemporaine.

Une place inédite est laissée aux étudiants : La Panacée est le seul équipement culturel en France à accueillir une résidence universitaire dans le cadre d’un partenariat entre la Ville et le Crous de Montpellier. Ce centre d’art dispose d’une large diversité d’espaces comme un restaurant « Le Café », un patio, un auditorium, ouverts afin de favoriser des échanges entre les artistes, les étudiants hébergés à la résidence universitaire, les Montpelliérains et tous les publics.

La Panacée fait désormais partie du MoCo – Montpellier Contemporain. Il s’agit d’une structure multi-sites inédite, dédiée à l’art contemporain, qui inclut également l’École Supérieure des Beaux-Arts de Montpellier (ESBAMA) et l’Hôtel Montcalm (3500 m2 près de la gare Saint-Roch, ouverture prévue en juin 2019).
L’objectif du MoCo est la complémentarité : aux deux lieux d’exposition bénéficiera le bouillonnement de l’Ecole des Beaux-Arts, tandis que les étudiants pourront profiter de la richesse de la programmation de La Panacée et de l’Hôtel Montcalm.

Site Internet – La Panacée

Lien vers Site Internet - La Panacée

http://lapanacee.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.